Questions fréquemment posées

Peut-on recevoir un échantillon ?

Pour une “création digitale”, vous pouvez demander une épreuve. (carte avec votre propre texte)
Pour une carte traditionnelle, vous ne pouvez demander qu'un échantillon de la carte. (Carte avec texte standard). Pourquoi? Ces cartes sont imprimées de manière authentique en raison de leur forme spécifique, de leur finition, ... Donc la production d'une seule carte n'est pas possible.
Vous ne savez pas quel type de carte vous avez choisi? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle.
Nous recommandons toujours de commander une épreuve à l'avance. C'est la seule façon de voir clairement les couleurs de votre dessin, le type de papier, etc.
Une preuve ne coûte que 1,49 € (frais de port compris). Pour en savoir plus sur la commande d'une épreuve, cliquez ici.

Peut-il arriver qu'une carte soit épuisée ?

Les dessins numériques sont toujours en stock. Pour les cartes traditionnelles, une rupture de stock est possible.
Les cartes qui ne sont pas en stock n'apparaîtront pas, en principe, dans la boutique en ligne.
Vous ne savez pas quel type de carte vous avez choisi? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle

Combien de cartes peut-on commander ?

Vous pouvez commander autant de cartes que vous le souhaitez. Nous vous demandons cependant de commander un minimum de 2 cartes.

Que se passe-t-il une fois que l'on a passé commande ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation.
Nous traitons votre commande et produisons les cartes.
Si vous commandez une création numérique avant 12 heures un jour ouvrable, votre commande sera expédiée le même jour ouvrable par le service de colis DPD.
Si vous commandez une création traditionnelle, avant 9 heures un jour ouvrable, votre commande sera envoyée le même jour ouvrable via Bpost.
Vous n'êtes pas sûr du type de carte que vous avez choisi ? Notre service clientèle vous aidera avec plaisir.
Nous envoyons les échantillons par la poste et non dans un colis. En effet, nous voulons maintenir les coûts à un niveau bas pour nos clients. Vous devez donc tenir compte du fait qu'un échantillon mettra plusieurs jours à arriver.

Que faire si une erreur s'est glissée dans la carte ?

Nous vous conseillons de vérifier avec soin votre carte personnalisée avant de passer commande. Si à la réception de votre commande, vous constatez qu'une erreur s'est glissée dans la carte, contactez-nous dans les plus brefs délais. Nous examinerons avec vous s'il est possible de vous envoyer rapidement de nouvelles cartes.

Comment sauvegarder une carte dans mes favoris ou dans mon compte ?

Sauvegarder une carte de la collection en ligne dans vos favoris est très simple. Cliquez sur le petit cœur situé à gauche sous la carte, dans la liste. Vous pouvez également effacer facilement la carte de vos favoris en cliquant une nouvelle fois sur le petit cœur. Vous voulez sauvegarder une carte que vous avez personnalisée (en partie) avec vos textes et illustrations, sans que votre travail ne se perde ? Choisissez l'option « sauvegarder » et votre carte sera conservée dans votre compte. Si vous n'avez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire rapidement et facilement en envoyant votre adresse e-mail et un mot de passe. Vous pouvez sauvegarder autant de cartes que vous le souhaitez. Ainsi, une fois que vous aurez terminé, vous pourrez commander la plus belle carte.

Peut-on modifier le texte ou l'illustration qui figure sur le recto de la carte ?

En choisissant une carte de notre collection, vous pourrez facilement modifier le texte et l'illustration à l'aide de l'outil en ligne. Il s'agit par exemple des cartes avec photo, auxquelles vous pouvez facilement ajouter votre photo. Ajouter un texte ou une illustration à l'intérieur ou au verso des cartes est possible pour toutes les cartes.

Peut-on également commander des cartes sans texte ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez effacer le texte standard qui figure à l'intérieur de la carte par un simple clic, grâce à l'outil en ligne. Ainsi, vous pourrez écrire votre texte personnalisé à la main, si vous le souhaitez.

Peut-on recevoir les enveloppes à l'avance ?

Oui, c'est possible ! Ce service peut s'avérer très pratique si vous souhaitez commencer à écrire les adresses sur les enveloppes. Il vous suffit de décocher la case « cartes » dans votre aperçu de commande. Sélectionnez les quantités souhaitées et la couleur de l'enveloppe. Vous paierez et recevrez uniquement les enveloppes (4,95 € de frais d'expédition compris). Lorsque vous commanderez les cartes, décochez la case « enveloppes ». Le prix des enveloppes sera alors déduit du total de votre commande.

Les faire-part de naissance et invitations de communion (12cm x 12cm) sont envoyés dans une enveloppe au format 12,5cm x 14cm. Comme ce format correspond aux tarifs standard de la poste, vous ne payez pas de supplément au niveau des frais de port.

Un conseil : commandez un nombre plus élevé d'enveloppes que de cartes, car vous risquez de faire une erreur en écrivant les adresses.

Je ne suis pas certain(e) d'avoir créé une jolie carte. Cette carte sera-t-elle encore contrôlée par un expert ?

Absolument ! Si, lors d'une commande, nous constatons que la qualité de votre concept n'est pas suffisante, nous vous contactons directement. Il se peut par exemple que la résolution de la photo ne soit pas suffisante, ou que le texte ne soit pas bien lisible selon l'arrière-plan choisi. Si vous doutez de la qualité de votre création, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Peut-on choisir différentes sortes de papier ?

Vous avez le choix entre du papier mat, structuré, brillant ou nacré.

Comment régler la commande ?

Vous pouvez régler votre commande en ligne, directement et de façon sécurisée, par l'intermédiaire de Bancontact/Mr. Cash ou par carte de crédit (MasterCard ou Visa). Il est également possible de régler la commande après réception de la facture. En savoir plus.

Quel est le délai de livraison ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation.
Nous imprimons ensuite votre commande.
Le délai de livraison dépend du dessin choisi.
Si vous commandez un dessin numérique avant 12 heures un jour ouvrable, votre commande sera expédiée le même jour ouvrable par le service de colis DPD.
Si vous commandez un dessin traditionnel, avant 9 heures un jour ouvrable, votre commande sera envoyée le même jour ouvrable via Bpost.
Vous n'êtes pas sûr du type de carte que vous avez choisi ? Notre service clientèle se aidera avec plaisir.
Nous envoyons les échantillons par la poste et non dans un colis. En effet, nous voulons maintenir les coûts à un niveau bas pour nos clients. Vous devez donc tenir compte du fait qu'un échantillon mettra plusieurs jours à arriver.

Quels sont les frais d'expédition liés à la commande ?

Contactez-nous en téléphonant au 050 / 404 292 ou en envoyant un e-mail à info@carterie.ava.be. Notre service clientèle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Peut-on faire imprimer sa propre création sur une carte ?

Oui, c'est possible. Nous pouvons imprimer très facilement votre création sur le recto et verso d'une carte. Retrouvez plus d'informations sur l'impression de cartes que vous avez créées à la page informative suivante.

Comment commander ?

Vous pouvez tout simplement créer des cartes personnalisées et les commander par ordinateur grâce à notre outil en ligne très pratique. Attention ! Le Flash tool en ligne ne fonctionne pas sur une tablette ou un portable. Découvrez ici les quelques étapes toutes simples vous permettant de commander vos cartes.